Euro-Toques Nice
Dimanche 19 mars 2023 a eu lieu le Congrès Euro-Toques à Nice au Negresco. Parrainé par le Chef Pascal Hue, et en présence de plusieurs Bocuse d’Or, MOF et Chefs Étoilés, Cédric Massé et devenu Membre Sympathisant Euro-Toques pour les huîtres L’Oléronaise.
L'Oléronaise et Euro-Toques
Ainsi, Cédric Massé a reçu une plaque symbolique Euro-Toques pour signifier la reconnaissance par l’organisation de la qualité des huîtres l’Oléronaise.
« Je suis producteur d’huîtres à Oléron, c’est une immense fierté, pour mon équipe et moi d’être ici, parce que cela retrace le travail de 4 générations. On y a mis tout notre cœur. C’est comme vous, c’est un métier de passion, des métiers d’hommes, de femmes et nous avons à cœur de nous retrouver parmi vous ».
Cédric Massé
Virginie Basselot
Les convives ont dégusté un repas sous la direction de Virginie Basselot
Chef exécutif du Chantecler du Negresco
Qu'est-ce que Euro-Toques
Euro-Toques est une organisation internationale de chefs professionnels fondée en 1986 par Paul Bocuse, Pierre Romeyer, Michel Guérard et Juan-Mari Arzak. Son but initial était de protéger les traditions culinaires européennes et de promouvoir les produits régionaux de qualité. L’organisation a été créée en réponse à l’influence croissante des aliments industriels et des fast-foods en Europe, qui menaçaient la richesse et la diversité de la cuisine européenne.
Au fil des ans, Euro-Toques s’est développé pour devenir une organisation mondiale, comptant des membres dans plus de 18 pays à travers le monde. Euro-Toques a élargi sa mission pour mettre en avant la cuisine régionale, la formation de jeunes chefs, ainsi que la promotion d’une alimentation saine et durable en favorisant les producteurs locaux.
Euro-Toques organise régulièrement des événements gastronomiques pour promouvoir la cuisine locale et les produits régionaux de qualité en encourageant l’utilisation d’ingrédients de saison.
L’organisation encourage également la transparence et la traçabilité des aliments pour garantir leur qualité et leur sécurité.
Cédric Massé